12/10/2020

Résumé :
Après le décès de son père en 2003, l'auteure a recherché la trace de ses ancêtres. Grâce à des albums de photos, des archives, elle met en forme un arbre généalogique afin de retrouver l'empreinte génétique des siens. Aujourd'hui, ces recherches lui ont permis de raconter leur vérité, creusant ainsi dans les sillons du passé. L'écriture a permis une prise de recul sur les aléas de la vie, et lui donne enfin le droit de pleurer, de s'exprimer, de laisser libre cours à sa souffrance devenue légitime. Ce livre renferme un terrible secret de famille, une remise en question perpétuelle. Le temps passe, la douleur s'estompe et les traces restent.
Biographie:
Marie-Claire Bauceré Dehaene, née en 1953, a exercé en tant que secrétaire bilingue anglais, et secrétaire de direction qualité au sein de l'entreprise pharmaceutique AstraZeneca. Aujourd'hui retraitée, elle se passionne pour l'art sous toutes ses formes. Elle s'intéresse également aux écritures et aux langues étrangères (anglais, néerlandais, espagnol), aux voyages et aux félins. Véritable battante, elle ressent sans cesse le besoin de se surpasser et ne supporte pas l'inertie.

Photo Mme Dehaene.jpg
Couverture.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.